La Shri Ram Chandra Mission n'est pas la seule organisation à proposer des méthodes de méditation. La transmission dont elle est si fière se traduit souvent par un asservissement qui fait perdre tout repère et isole inéluctablement l'individu de son environnement.
La Shri Ram Chandra Mission a été classée comme secte dans un rapport parlementaire français. Avant d'adhérer, informez vous !

438 articles – 3444 commentaires – Dernier ajout le 25/03/2017

“Take criticism seriously, without anger or sadness. Use it for correcting yourself, and welcome it.”
Kamlesh Patel (1/04/2015)

13 février 2015

Le Sahaj Marg de Patel


ENGLISH TRANSLATION

Deux discours au lendemain de la mort de Chari et quelques Sahaj sandesh plus tard, le programme de Patel transparait et se dessine peu à peu. Les Whispers publiés (presque) en temps réel en renforcent et clarifient certains aspects.

D’abord pour marquer sa différence et s’affirmer, Patel ouvre le droit d’inventaire sur l’héritage de la période "charique" (1983-2014) de la SRCM et du Sahaj marg. Manque d’unité, problèmes d’organisation, de communication, etc etc. Bref, un système de classes et de privilèges, de jalousie et de compétition auquel Chari n’a pas su ni voulu s’opposer.
“(...) I am so mad. Privileges. We have crossed the limits of spiritual civility by showing ourselves to be so important. (…) We start establishing a class system in our Mission, (…) thinking ourselves as superior to others (…). You are not exclusive (…). Jealousy, discord and competition (…) kills everything.(…) This class system will be finished once and for all. (...)”

Ensuite, après avoir ouvert la porte aux critiques sur l’héritage du Père spirituel, Patel exprime son allégeance aux rédacteurs des Murmures du Monde lumineux. Renouant avec la tradition charique d’infatigable globe-trotter, il commence par rendre visite à “Mother” Hélène Peyret, l’une des médiums françaises dont il rompt l’anonymat. « Les médiums ne manquent pas dans la Mission, quelles que soient les possibilités que ceux-ci s’attribuent. » ajoutent les Whispers. « Bien des décisions seront à prendre ; il [Patel] sera sans cesse guidé et éclairé au mieux sur ce qu’il convient de faire. (…) »
En prêtant allégeance aux médiums, Patel relance le mystère autour du mythe religieux du Sahaj marg. La Région centrale devient soudain un niveau beaucoup plus lointain et inaccessible, tandis que les Whispers accélèrent le rythme en passant au chapitre de l’« étape finale », ce qui nous rapproche d’autant plus de l’apocalypse.
Le scénario prend des allures de science-fiction… On est loin du Paradis ! Le Monde lumineux n’est plus que l’antichambre de l’au-delà où Babuji, Chari et le cartel des grands maîtres attendent les abhyasis pour les guider, parce que le voyage ne fait que commencer. “Many people dream of the Brighter World, but it is just a waiting period for our Masters. They would like to take us and show us the other worlds.” ou bien encore : « Beaucoup d’êtres humains n’ont pas encore cette notion de la réalité de leur passage ici-bas et de la continuité de leur existence ailleurs sur d’autres plans de conscience (…) ». Il faudra gravir ensuite de multiples échelons, passer d’une dimension à l’autre pour approcher la Région centrale. “It is not a journey from place to place; it is from dimensions to dimensions (…). I don’t know how many of you have read a message by an entity called The Foreigner. I think he is mentioned in the third or fourth volume of Whispers. He is introduced as a person arriving into the Brighter World (…). Who is this Foreigner? He descended from yet another higher dimension. So there are many, many, many dimensions awaiting us. That travel is awaiting us; don’t waste time here, breaking your head and heart (…).” En chemin, on pourra croiser les créatures les plus improbables, pas nécessairement des plus avenantes…

Les whispers ajoutent que Chari n’avait rien compris au Monde lumineux : « Parthasarathi découvre la voie du Sahaj Marg autrement, vue de très haut pourrait-on dire. (…) Notre très cher Parthasarathi s’émerveille de ce qu’il découvre, hors de portée d’un être incarné, si grand soit-il. »
Patel dénonce les excès du règne de Chari, mais les Whispers appellent au renforcement de la hiérarchie voulu par Chari et promettent une restructuration :
« Son extension importante [celle de la SRCM] nécessitera une mise en place plus structurée avec de hauts responsables dans ses différentes parties. (…) une haute Hiérarchie veillera à la cohésion de cette structure essentielle au bon fonctionnement de l’empire spirituel sans précédent qu’il deviendra (…). [Chari] envisageait des aménagements pour faciliter certains aspects de la pratique ; tout doit être fait dans ce sens (…). Des changements se produiront dans la Mission : de nouvelles règles seront instituées (…). La Mission grandit, la charge des responsables aussi, elle devra à l’avenir se structurer différemment pour parvenir à une cohésion mondiale. (…) De nouvelles règles seront établies ; la progression de la Mission dans le monde appelle des changements qui seront profitables à tous. Nous veillons sans cesse et soutenons cette voie du cœur dont l’élu confortera ce qui existe pour son développement mondial. »
Et Patel de confirmer sa dépendance aux whispers pour la réorganisation de la SRCM dans un Sahaj Sandesh (N°2015.7 du 28 janvier) : “[Patel] mentioned some of the new changes the Hierarchy of Masters have permitted in the Mission, as have also been indicated in recent messages from the Brighter World.”
Patel et les mediums annoncent des changements, pour répondre à la dérive de la SRCM en système de classes et de privilèges sous la présidence de Chari selon Patel, pour assurer sa croissance future selon les médiums. Ils s’accordent sur un point : il faut changer, restructurer l’organisation, renforcer la hiérarchie… donc conforter l’establishment.
Les Whispers reviennent ensuite sur la nécessité de modifier les règles du préceptorat : « Être précepteur n’est pas anodin, cet engagement envers le Maître et la Hiérarchie toute entière est à considérer avant toute chose. Des changements parfois doivent se produire pour répondre aux nécessités du moment. (…) Son extension dans le monde appellera des règles nouvelles, notamment en ce qui concerne le préceptorat ; il sera à redéfinir dans le temps et à renouveler selon les circonstances(…). » Et Patel de poursuivre dans un Sahaj Sandesh (N°2015.13 du 12 février) : “(…) There were many important topics related to prefect work discussed as well. There have been requests from so many prefects to share the contents of the talks delivered to prefects in New Jersey. I would like to share the same theme in person with prefects all over the world in a systematic way. The program will be announced shortly. (…)”
Mais c’est encore les médiums de Whispers qui résument le mieux les choses : « La vie change, le monde évolue et la Mission grandit ; tout ceci amène une nouvelle façon de voir les choses dans son organisation, cela à tous les niveaux. Nous laissons notre cher Kamlesh s’installer dans son rôle de Maître pour amener quelques changements nécessaires. Un ajustement devra se faire en plusieurs points ; le temps écoulé a permis de voir ce qui devait être changé pour le bien de tous. Nous y veillons, de nouvelles règles devront être instituées, nous y reviendrons ; chaque chose en son temps.(…) Le nombre grandissant des abhyasis nécessitera des aménagements nouveaux, nous y reviendrons en évoquant quelques points à modifier. Que nos abhyasis se rassurent, tout sera fait pour leur bien et pour celui de la Mission. Nous inspirerons le Maître en place, pour le guider dans cette restructuration nécessaire en quelques points, dans la pratique notamment. »

Patel fournit aussi le calendrier de la Mission pour les mois à venir : célébration de l'anniversaire de Babuji à Lucknow (avec une probable visite de Kamlesh à l'ashram de Shahjahanpur), une grande fête d'anniversaire pour Chari à Thiruvallur.
Enfin, Patel réaffirme l’importance pour Chari du ongoing Kanha projectà Hyderabad, auquel il rendra probablement visite aussi. Puis c’est au tour d’un whisper le 15 janvier : « (…) ce grand édifice en construction [Hyderabad]  deviendra un point important et symbolique de ce qu’elle [la Mission] représente désormais dans la vie de beaucoup d’êtres humains.(…) » Tout cela après un premier whisper de Babuji le 9 septembre 2014 : « (…) Ce haut lieu de la Mission en devenir (Hyderabad) aura une place de choix, il deviendra le phare, le point attractif de cette mission en connexion parfaite avec tous les autres centres de la mission en ce monde. (…) »
Le siège de la SRCM était à Shajahanpur sous Babuji, puis à Manapakkam sous Chari, sera-t-il demain à Hyderabad pour Patel ?

Hyderabad, capitale d’une SRCM restructurée par le renforcement de la hiérarchie et de l’establishment, selon l’exigence des médiums et malgré la diatribe antisystème de Patel, avec pour priorité la réforme du préceptorat…

Volonté de changement et de réforme ? Simples effets d’annonce ou prémices d’un changement prochain ? L’avenir le dira…

Alexis


A lire aussi :
- Le portrait de Kamlesh Patel, version Alexis

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh ! Quel programme : les mediums règnent et dictent leurs conditions au Patibulaire Patel qui doit obéir sans discuter...

Anonyme a dit…

Il est bien triste que la SRCM en soit arrivé là! Que d'illusions dans ces messages canalisés, on est en plein délire.... Quand la SRCM va elle se recentrer et rejoindre les pieds sacrés de Babuji ?

Daniel

Anonyme a dit…

Réforme de la Sriram ? vous y croyez sérieusement ! l'exploitation des idiots qui la rejoignent se poursuivra toujours, avec patibulaire comme sous Charivari. Ya que le spiritisme qui augmente

Whisper 1 a dit…

Notre cher Kamlesh a les compétences voulues pour mener à bien cette Mission Sahaj Marg dans toute son étendue. Apprendre à dispatcher n’est pas pour lui nouveau, il sera à la hauteur de ce que nous attendons de lui. Tout n’a-t-il pas sa raison d’être, bien des changements se produiront pour restructurer ce qui existe déjà en lui donnant encore plus de poids et aussi d’envergure.

Whisper 2 a dit…

La Mission grandit, ce qui amènera des changements dans certaines habitudes, dont les sittings, et pour le Maître, les mariages et d’autres manifestations qui seront à adapter au temps présent et au nombre grandissant des abhyasis. Cela ne fait que commencer ; progressivement de nouvelles habitudes seront à prendre pour le bien de tous. Les pouvoirs du Maître incarné couvriront de plus en plus d’espace pour répondre aux besoins de cette Mission en pleine expansion. Les temps changent et cela ne fait que commencer ; réorganiser la Mission au plan matériel deviendra avec le temps une nécessité.

Anonyme a dit…

Restructurer et réformer, ils n'ont plus que ces mots à la bouche. Le préceptorat d'abord, les sittings et les mariages maintenant.
Ce ne sont que des mots, on aimerait en savoir plus, on attend des actes.
Claude

Anonyme a dit…

Patibulaire et ses sorcières veulent réformer la Sriram. Grand bien leur fasse. Charivari a tout perverti, mais que vont-ils faire ? probablement pervertir encore un peu plus les choses...

LéA a dit…

La SRCM doit changer disent-ils ! Changement, restructuration, réforme etc. Oui mais pourquoi et dans quel sens ?
Pourquoi ? Comme dit Alexis, selon les whispers (médium/babuji) c’est à cause de son accroissement. Selon Kamlesh Patel (et surtout ses premiers discours) on peut imaginer qu’il s’agirait de sortir du système qui s’est mis en place sous Chari.
Dans quel sens ? A priori, cela dépenddra beaucuop du pourquoi. Celui de whispers ou celui de Patel. La réponse ne sera pas la même selon celui qui l’emporte. Nous verrons alors qui dirige vraiment la mission. Une (ou des) médium(s) ou bien Patel ?
Il n’y a plus qu’à observer les changements s’il y en a.

Anonyme a dit…

Pour info : La newsletter Inde de janvier a été publiée sur le site de la SRCM ainsi qu’une édition spéciale sur Chari
Claude

Elodie a dit…

Sur le blog de 4d-Don, Anonymous said...(Saturday, February 14, 2015 5:24:00 pm)

Oh my god. We'll see what happens. Patel denouncing Chari. I shudder at the thought. So many abhyasis probably secretly doubting and not knowing where to turn. Just leave and make your own life, it's not that bad out here. Really, there is no samskara hell, is there a chance, however small, that you're slightly afraid of leaving? Good! Fear is not a reason to keep with something. So join us in the land of the living not the 'living dead.'

Whisper a dit…

"Notre cher Kamlesh entre dans son rôle comme il convient, rien n’est jamais simple dans un tel parcours et il est bien entouré, ce qui devrait l’aider sur le long cours. Il doit faire quelques changements pour faciliter le travail, le sien, celui des responsables, des précepteurs."

Whisper suite a dit…

"Beaucoup d’êtres humains perdent le sens des réalités, ils vivent dans un monde illusoire sans même s’en rendre compte ; la réalité, l’essentiel, leur échappe."
De qui Babuji parle-t-il ? Renversement de sens. Ce ne sont pas les abhyasis qui perdent le sens le la réalité, c’est le reste des humains.

Alexis a dit…

Confirmation que Patel est un home sous influence… de la Hiérarchie, ou plus exactement des médiums :
Suggestions for the Benefit of One and All (30-31 janvier 2015, Monroe Ashram, New Jersey, USA) : “(...) with some recent inspirations from our Hierarchy, I [Kamlesh Patel] would like to put before you all some of the suggestions that we can make to ourselves for the benefit of one and all, including ourselves.”

4d-Don a dit…

Salut à toutes et tous...

Voiçi un commentaire d'un disciple qui s'acharne...

Ma réponse est là aussi...



Anonymous Y.V.CHALAPATHY RAO said...

Dear brothers

Has any one of you practised Sahajmarg Sadhana-Natural path at least for one day correctly as prescribed by Babuji Maharaj,Chariji Maharaj and by the present Master shri KamleshPatel.D

I AM A SAHAJMARG SADHAK /ABYASI PRACTISING SAHAJMARG SADHANA FOR THE PAST 30 YEARS AND I AM SHOCKED,PERPLEXED AND BEWILDERED BY YOUR IMAGINERY AND CHILDISH, BASELESS COMMENTS.

FIRST OF ALL HAVE YOU READ THE BOOK TRUTH ETERNAL WRITTEN BY LALAJI MAHARAJ(SHRI RAMCHANDRIJI MAHARAJ OF FATEGARH,ADIGURU OF SAHAJMARG. HAVE YOU READ THE BOOK "REALITY AT DAWN" WRITTEN BY THE SPECIAL PERSONALITY SHRI RAMCHANDRAJI MAHARAJ OF SHAHJAHANPUR. HAVE YOU READ THE BOOK MY MASTER WRITTEN BY THE DIVINE MASTER SHRI PARATHASARATHI RAJAGOPALACHARIJI MAHARAJ.

DID YOU DO MEDITATION IN SHAHAJANPUR ASHRAM OR IN MANAPPAKKAM ASHRAM . DID YOU SIT NEAR THE SAMADHI OF LALAJI MAHARAJ IN FATEHGARH.

DO YOU KNOW THAT THERE IS TRANSMISSION BY GURUJI-MASTER IN SAHAJMARG,WHEN YOU SIT FOR MEDITATION INDIVIDUALLY OR IN SATHSANGH,WITH OTHER ABHYASIS. DO YOU KNOW THAT IN BHANDHARAS(3 DAYS-BIRTHDAY CELEBRATIONSCONDUCTED IN FEBRUARY AND IN APRIL AND IN JULY EVERY YEAR, THERE IS DOWN POUR OF GODLY LOVE,WHICH FILLS THE HEARTS OF ALL THE PARTICIPANTS WITH GODLY LOVE AND HUMANITY THROUGH THE TRANSMISSION GIVEN BY OUR DIVINE MASTERS .DO YOU KNOW ALL THE ANGELS IN THE WORLD CRAVE FOR THIS TRANSMISSION, AS STATED BY LORDKRISHNA IN BHAGAWATHGITHA"SUDARDARSHAMIDHAM,
RUPAM ,DHRUSHTAVANASIYANMAMA,DEVA APPASYA RUPASYA NITHYAM DARSHANA KANKSHINAHA"(GO TO CHAPTER 11 SLOKA 52),WHICH YOU PEOPLE DO NOT DO. BUT WANT TO SEE YOUR NAME HERE. NAMES OR NAMES HERE WHAT A TRAGEDY. IN THE LAND WHERE SEVERAL PEOPLE AS ABHYASIS OF SRCM ARE CRAVING FOR GOD REALIZATION, PEOPLE LIKE YOU ARE CHILDISHLY SPOILING THE NATURAL ATMOSPHERE BY YOUR CHILDISH ACTIVITIES LIKE THIS, UNFORTUNATELY, WITHOUT KNOWING THAT YOU ARE COMMITTING A GRAVE MISTATE AND SIN.in THE PROCESS YOU RE DISTURBING THOSE ABHYASIS WHO ARE SERIOUSLY PRACTISING HERE FOR GOD REALIZATION. Desist from making comments against sahajmarg MASTERS ,LEST LEGAL ACTION SHALL FOLLOW,FOR LOWERING THE IMAGE OF SAHAJMARG.if YOU WANT TO PRACTICE AND SEE AND SENSE GOD HERE IN SHRI RAMCHANDRA MISSION,YOU ARE ALLWAYS WELCOME. YOU WILL BE GIVEN A CHANCE TO READ THE LITERATURE FIRST AND AFTER WE ARE CONVINCED THAT YOU ARE CRAVING FOR GOD REALIZATION, WE SHALL TEACH YOU AS TO HOW TO DO MEDITATION"DHYANA".STOP THIS SHOWBIZ ACTIVITY WHICH WILL LEAD YOU ALL TO PUNISHMENT UNDER LAW IN THIS WORLD AND FURTHER PUNISHMENT BY NATURE,AS PER NATURES LAW.MR.DON TO KNOW THE TRUTH -LORDS DEVOTEES FALL AT THE FEET OF THE GODLY SAINTS AND YOU ARE CHILDISHLY WRITING DEFAMING AN ORGANIZATION.PLEASE DESIST FROM DOING THE SAME IN FUTURE.WHO ARE YOU TO CRITICISE MR.PATRICK.GIVE ME YOUR ADDRESS TO CLEAR ALL YOUR DOUBTS.ANONIMOUS- YOU ARE NOT FIT TO GUIDE A SPIRITUAL ORGANIZATION LEAD BY GODLY MASTERS.

TAKE NOTICE ACCORDINGLY,.
Y.V.CHALAPATHY RAO,B.SC.,LL.M., ABHYASI SRCM-ADVOCATE
195,PADMANABHANAGAR,
HYDERABAD-500028, A.P., INDIA
CELL NO.7731894940 OR LAND;040+23523103

Sunday, February 22, 2015 8:39:00 am

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'ils aiment la hiérarchie à la Sriram ! que ferait-on sans chef ou gourou ?

Anonyme a dit…

Les critiques de Patel sur le système SRCM mis en place sous Chari rejoignent celles de ce blog.
On pourrait imaginer que les réformes annoncées tentent de remédier aux problèmes qu'il a listés.
Mais pourquoi est-ce que je n'arrive pas à y croire ?
Claude

Elodie a dit…

La très bonne réponse de 4d-Don à YV Chalapathy Rao :

4d-Don said...
Hi Y.V. Chalapathy Rao...
If you relax for a moment, you will notice that this article is a translation of an article by Alexis (Europe) on Elodie's blog (In Europe)... That article is from an article by the Times of India...
I present this article on my blog for information and discussion ...
I have read the books you mentioned above (except for Chari's) and I (and most of us) have practiced Sahaj Marg and left it and Babuji a long time ago...
Now your "YELLING" (all caps) does not reflect well the "saintliness" of your Masters, nor the moral values of the system you claim puts one in contact with the DIVINE ... Is your "god" also a "YELLER" (all caps)?
Chari and his Sahaj Marg system even made Patel "angry" ... is he wrong too?? He claims he will "fix" this corrupt Sahaj Marg system. I agree with him and encourage him ... FIX IT, don't try to shut up those who complain.
If the TIMES of INDIA has defamed your group, then complain to (and threaten?) them, not those who read the article and who put it in a blog as information and for discussion ...
You seem very angry at what your master alluded to "the trials of life" which are supposed to help you reach a "holy" state of BEING!! You are much like Chari who calls us the "enemies of Spirituality"... We are in REALITY the "enemies of SPIRITUALISM" Spiritualism or "SPIRITISM", is not the same as SPIRITUALITY. Sahaj Marg has become the group with a MEDIUM and many "spirits" of the dead who send messages to the "gullible". Spiritualism is a SCAM...
Somehow, I think you must have missed that most important lesson in your 30 years of sitting on your butt ... (and/or lacking of oxygen? as claimed by Chari (and Lalaji??) about SRCM and Sahaj Marg)
See here and READ the article at this link, on this blog:
http://4d-don.blogspot.ca/2009/06/lack-of-oxygen-causes-spiritual.html
Go back and re-read your material rather than preaching at the FREE THINKERS who are not swayed by such "fantasies" ... We know of what we speak, we were like YOU!!
Desist from making threats ... you are not BEING very "holy", and you sound more "arrogantly holier than thou".
Still trying to shut up the messenger??
Don...

Anonyme a dit…

Pour info : un article dans Pioneer de Luknow d'hier ou abvant hier sur des bandits de grands chemin qui ont dévalisé des habitants de la colonie SRCM
Claude

Anonyme a dit…

Avec un Chalapathy qui écrit tout en majuscules pour montrer sa colère, on comprend que Patel s'insurge contre le système SRCM mis en place sous Chari.
Le sahaj Marg est sensé calmer les égos, comme dit Fabrice, mais la réalité est parfois très en deça.
Difficile de conclure comme les whispers que c'est mieux chez eux qu'ailleurs. Ca sent la fausse publicité comparative. Pour ne pas dire l'arnaque !
Claude

LéA a dit…

Certains abhyasis sont tout aussi NERVEUX que les non spiritualistes. peut-être ya t'il des non spirites qui sont plus SAGES que les abhyasis.

Anonyme a dit…

Les médiums de Whispers transmettent aux abhyasis une vision bêtement/bassement binaire des choses :le spirituel contre le matériel, la sagesse contre la folie etc.
Ne pas s'étonner ensuite de leur incapacité à penser la complexité, ils manient le simplisme à outrance : nous avons raison, donc vous avez tort,...

Alexis a dit…

Une nouvelle fondation SMSF au Japon depuis le 23 janvier 2014, non profit organization.

Anonyme a dit…

Mensonge : il n'y a jamais eu de pression financière, même le désargenté peut y venir. Des bénévoles (précepteurs) s'impliquent pour la paix - c'est quantique : on devient ce à quoi on se relie. Critiquer la sagesse sans discernement...c'est le mental, le cerveau analytique qui ne croit en rien, même pas au cœur !! Aurez-vous le courage de faire paraître ce commentaire, pourquoi vous cachez-vous ??

Elodie a dit…

Bonjour anonyme,
Qui se cache ici ? Mensonge, quel mensonge ? Opposer cerveau et coeur, mental et sagesse, est-ce là le seul contenu de votre spiritualité ? Vous êtes persuadés de votre supériorité, imbus de votre voie.
Un peu d'humilité ne serait pas un mal, qu'elle vienne du coeur ou du cerveau.
Bien affectueusement,
Elodie

LéA a dit…

Qu'est-ce qui rend les abhyasis si nerveux ces temps ci ?
Le doute les aurait-il saisis ?

4d-Don a dit…

@ Anonyme...

MENSONGE!!

Je croit en, et je fais expérience d'un Univers de matière, et j'imagine un Univers sans religions. (j'en ai la FOI)

Le coeur, mon cerveau m'a dit et en a confirmé, (a discerné pour moi) est une pompe pour le sang, c'est avec le cerveau qu'on "analyse" et qu'on "discerne". Le coeur n'est pas le centre des "émotions", ni la résidence d'un "âme", ni un instrument de "discernement" ... Ça, c'est un MENSONGE religieux. Ils vous ont eu!!

C'est comme ça pour les vivants du moins .... Pour les "morts vivants", qui semblent "pèter plus haut que le trou", ils pensent avec une "pompe", et ils sont esclaves de leurs "émotions" ... (ou de leurs maitres, ou de leurs désires) Et ils croient ce mensonge que leurs maitres leurs enseignent ... afin d'appartenir au "GROUPE"... Les abhyasis sont des "groupies" et leurs idoles sont des "businessmen" hindoux (de matière), qui les tondent de leurs sous.

Alor, Patel, un businessman, un pharmacien et importeur de produits pharmaceutiques, enseigne que les "morts vivants" du Sahaj Marg n'ont pas besoin de rien que le "coeur" (la foi aveugle??) ... mais si jamais ils ont besoin de médicamments, Patel et ses pharmacies, sont là pour en profiter ... tout en se servant du coeur (sans doutes), cette pompe pour le sang, pour analyser et discerner?

On vous prend pour des fous!!

Comment pouvez-vous vous en sauver, en sortir, vous qui pensez avec le "coeur"?

Vous êtes dans le piège!

Don...

Alexis a dit…

L’ashram de Lucknow et sa colonie constituent une zone de haute sécurité de plus de 45 ha, entourée d’un mur en béton, sous la surveillance d’un garde privé et de rondes régulières de la police locale.
The Pioneer E paper English Lucknow edition
LUCKNOW | TUESDAY | FEBRUARY 24, 2015
“(…) [Sahajpuram colony] is situated inside the Sri Ram Chandra Mission ashram sprawling in several acres off the IIM road. The colony has a concrete fencing all around and also has a private agency man to look after the security arrangements of the colony. Besides, there is a police picket outside the colony and the local police has a standing order to conduct regular patrolling around the colony. (…) If houses located in high-security zones are unsafe, what will be condition of those living in other parts of the city? (…)”
Sahaj sandesh 2006.14 (20/02/2006) : The Lucknow Ashram is a large property with a Housing Colony for abhyasis coming up next to the Ashram. The Ashram is around 46 acres as of now which is likely to be expanded to 53 acres while the housing colony, christened “Sahaj Puram” by Rev. Master is spread across 62 acres. Master has indicated that this will be the North India Central Ashram.

4d-Don a dit…

Salut a toutes et tous....

Si les Abhyasis du Sahaj Marg étaient "Chrétiens (Catholiques Romains?)", les "Maitres" (le Pape du jour et les évêsques), leurs enseigneraient que Marie, la mère de Jésus de Nazareth, était vraiement une vierge et qu'èlle est maintenant au ciel (avec son corps...i.e. l'ASCENSION) ...

Et Seulement Jésus, leurs Messie, et Marie (la Sainte Vierge) sont au ciel avec leurs corps...

Alors Babuji et Chari ne sont pas au ciel avec leurs corps ...

Et il faut croire ça avec son coeur ... i.e. avoir la FOI (aveugle?)...

Et pour les autres religions, c'est un autre MYTH, d'autres fantaisies ...

Mais ces pauvres groupies du Sahaj Marg, pensent que leur MYTH est la REALITÉ, et que tout les autres sont des "fantaisies"....

Hmmmm! Ouvrez le coeur et laisse passer du sang et de l'oxgène, ... ouvre le cerveau et laisse passer des idées ... Il y a de bonnes idées, des vérités et il y a des MENSONGES.

A vous de décider ... avec le cerveau (le centre nerveux) ... pas avec les autres organes qui ont autres fonctions.

On entend le chant du coq ... Reveillez-vous ... Reveillez le cerveau ... le coeur, lui, il continue a pomper le sang ... Il ne pense pas ... Il ne discerne pas.

Don...

Anonyme a dit…

Donc les gens de la Sriram, bien à l’abri des difficultés matérielles derrière leurs hauts murs de protection, s’adonnent tranquillement au spirituel !
C’est le monde qu’ils veulent à la place du notre qu’ils disent pourri ? Une zone ultra protégée par des murs et des gardiens ?
Mais non ils sont pas matérialistes !!! Qu’ils disent

LéA a dit…

Bonjour 4d-don,
Je pense qu’ils utilisent les mots au sens figuré et non pas au sens propre. Opposer le cœur et le mental pour les abhyasis, n’est-ce pas opposer les sensations et les émotions à la réflexion, aux croyances et autres samskaras ? Et selon eux, les émotions seraient meilleures que la raison.

Claude a dit…

Lucknow comme Manapakam prouvent que la spiritualité du Sahaj Marg a des besoins bassement matérialistes de sécurité pour s'épanouir.
Les ashrams sont leur premier bien matériel, mais il leur faut les défendre grâce à des murs, des gardes etc.

Claude a dit…

“Bhandara in the US : The abhyasis of North America were overjoyed to spend the 23rd to 25th of January with Kamleshji (…). He later met with around 150 prefects from North America, where he mentioned some of the new changes the Hierarchy of Masters have permitted in the Mission, as have also been indicated in recent messages from the Brighter World.” (Echoes of Far East – Février 2015)
Patel : “There were many important topics related to prefect work discussed as well. There have been requests from so many prefects to share the contents of the talks delivered to prefects in New Jersey. I would like to share the same theme in person with prefects all over the world in a systematic way. The program will be announced shortly. ” (Sahaj Sandesh 2015.13 – 12/02/2015)

Anonyme a dit…

Voici ce que pense le Babuji des whispers des êtres humains : « autant de laideurs inhérentes au genre humain » (message du 27/02/2015)
Difficile de suivre quelqu'un qui nous tient dans une telle estime, sauf pour les abhyasis apparemmment...
Claude